Version 7.21.00 du 05/12/2017

soniab
Membre de l'équipe
Messages : 9
Inscription : 22 oct. 2014, 09:19

Version 7.21.00 du 05/12/2017

Messagepar soniab » 06 déc. 2017, 11:05

Evolutions et améliorations :


[i]Ergonomie générale[/i]

• Montée en version des composants graphiques utilisés dans le logiciel permettant l'ajout de nouveautés comme :
- Fenêtres de sélection : pouvoir figer un groupe (même notion que figer les volets dans Excel) : Faire un clic droit sur un groupe (au-dessus des libellés de chaque colonne) puis choisir l'option <Fixé à gauche>
- Fenêtres de sélection : Pouvoir rechercher un texte dans toute la liste (toutes les colonnes) : Faire CRTL+F au clavier ou un clic droit sur les libellés des colonnes (ou des groupes) puis sélectionner l'option <Afficher la zone de recherche>, saisir le texte recherché dans la zone qui est apparue en haut de la liste, puis cliquer sur <Trouver> : La liste sera filtrée sur les enregistrements concernés et le texte apparaitra surligné en jaune dans les colonnes contenant ce texte.
- Fenêtres de sélection : Pouvoir rajouter plusieurs résumés pour une même colonne : Faire un clic droit dans la partie basse de la fenêtre de sélection (ligne de totalisation) puis choisir l'option désirée (total, min, max, somme, moyenne). Un 2° clic droit permet d'ajouter un autre résumé (option <Ajouter un nouveau résumé>).
- Page d'accueil - Indicateurs histogrammes : le passage de la souris sur une barre d'histogramme permet d'avoir l'info bulle des valeurs.

• Ajout de la possibilité de remplacer quel que soit la valeur d'origine
Dans la fonction <Remplacement> des listes de sélection, il est maintenant possible à l'aide d'une coche de ne pas tenir compte de la valeur d'origine pour la remplacer. Si la coche est activée, seuls les enregistrements contenant l'ancienne valeur seront mis à jour par la nouvelle, les autres enregistrements seront en avertissement dans le détail du rapport et ne seront pas impactés.

• Possibilité d'importer les fichiers de licence directement dans l'interface du logiciel. La nouvelle licence est active sans redémarrage du serveur

• Permettre de se connecter sous un autre compte sans sortir du logiciel : A l'aide du bouton rond à gauche en haut, sélection <Changer d'utilisateur>, saisir le nouveau nom et mot de passe, puis cliquer sur <OK>


CRM

• Ajout des opportunités perdues dans l'onglet Navigation <Prospection> des fiches clients


Vente

• Concernant les % de marge saisi dans les fiches produits ou dans les postes de charges, création d'un paramètre dossier permettant de définir l'algorithme de calcul des montants de vente par rapport au coût de revient et ce pourcentage :
Taux de marge = (PV - CR)/CR
Taux de marque = (PV - CR)/PV
Ceci concerne les nomenclatures de chiffrage dans les offres, commandes clients et affaires, les analyses ne seront pas impactées.

• Afin de rendre plus visibles les délais dans les lignes de documents clients, le système remplie automatique le champ "délai demandé" de la ligne par le délai de l'entête lors de la création de chaque ligne. Puis ce délai peut être modifié manuellement dans la ligne. Une modification dans l'entête après la création des lignes mettra à jour les lignes du même délai précédent.

• Ajout de la liste des interventions de SAV dans la partie navigation d'une fiche affaire et d''une fiche dossier commercial.

• Dans l'entête des documents clients (offre, commande, préparation, livraison, facture) ajout d'un 2° champ de complément à côté de celui existant. Ce champ peut accueillir de la mise en forme (RTF)

• Ajout de la liste des produits vendus dans le <Suivi des ventes> d'onglet Navigation de la fiche client


Achats

• Création d'un nouvel assistant de validation d'un fournisseur candidat à un fournisseur actif contenant des zones de saisies plus pertinentes. Cet assistant est accessible comme auparavant au clic droit <Assistant de transformation fournisseur> dans le menu <Les achats> <Fichiers des achats> <Les fournisseurs candidats>

• Ajout dans la fiche fournisseur de sous données "habilitation" (onglet Qualité) contenant les champs : code, identifiant de l'attestation, libellé, date de début et durée en mois. Elles permettent aussi de définir si l'on veut mettre en place le blocage pour les commandes et/ou les demandes de prix
Cette nouvelle notion permet d'interdire de créer ou modifier une commande ou demande fournisseur si la date de début + durée est dépassée. Elle n'a aucun effet sur les réceptions et contrôles de factures.
Ceci est particulièrement utile par exemple pour les sous-traitants de main d'œuvre devant fournir une attestation périodiquement (souvent tous les 6 mois)

• Ajout du volume des achats HT mois par mois sous forme de tableau et de graphe dans l'onglet Navigation de la fiche fournisseur


Affaires

• Dans la valorisation des offres (budget et prévisionnel) ainsi que dans les analyses des affaires, création d'un coefficient de frais généraux appliqué aux prix d'achats. Ce coefficient multiplicateur doit être supérieur à 1
Ajout d'un champ dans les produits d'achats, de services, de sous-traitances et fabriqués
Ajout d'un paramètre dossier pour proposer une valeur par défaut lors de la création d'une nouvelle fiche
Modification des calculs dans :
- Budgets affaire des éléments de chiffrage (dans l'onglet du récapitulatif lors de la recherche des prix tarifés des produits)
- Prévisionnel affaire des éléments de chiffrage
- Analyses sur affaire pour le réalisé sur les factures fournisseurs
Le calcul du coût de revient des produits fabriqués n'est pas impacté (utiliser le coefficient de frais généraux dans les natures de comptes)

• Ajout d'un menu des cas d'emploi d'un produit dans une nomenclature d'affaire

• Dans les offres et les commandes clients, création d'un paramètre dossier général permettant d'afficher la hiérarchie de l'affaire directement ouverte à gauche dans l'onglet Détails (ou chiffrage)
Ce paramètre s'appelle SP_OUVRIR_HIERARCHIE_AFFAIRE


Qualité

• Création d'un mécanisme pour fusionner des fichiers au format PDF (scan de certificat de conformité matières) dans un seul fichier final en fonction des lots utilisés dans la production. Le but de cette évolution est de permettre d'imprimer un certificat de conformité contenant les certificats matières des lots inclus dans ledit certificat. Ce mécanisme pourra aussi être utilisé dans d'autres cas dans le futur.


Planification

• Calcul de l'effort des tâches de sous-traitance si la durée d'approvisionnement est renseignée dans la fiche du produit d'achat : Effort = durée d'approvisionnement * 24heures


Comptabilité

• Possibilité de saisie d'un commentaire dans les échéances de règlements (<La comptabilité et les règlements> <Gestion des relances> <Les règlements clients en retard>)

• Création du mécanisme d'historisation des relances des règlements clients non effectués à date d'échéance
Modification des textes de relance permettant de saisir les textes d'entête et de bas de page de l'état imprimé, ainsi que le nombre de jours de retard pour le niveau de relance concerné
Dans le texte les mots clé : {0} à {4} seront substitués respectivement par Montant total, Date précédente relance, numéro précédente relance, civilité contact
Le menu <La comptabilité et les règlements> <Gestion des relances> <Les règlements clients en retard> permet de voir les factures non réglés dont l'échéance est dépassée. Pour chaque document, le niveau de la précédente relance et le niveau de relance conseillé.
Un assistant (<La comptabilité et les règlements> <Gestion des relances> <Générer les relances>) permet de générer les relances sélectionnées dans des documents par client, imprimables et historiés.
L'entrée au menu <La comptabilité et les règlements> <Gestion des relances> <Historique des relances> permet de visualiser et de modifier éventuellement ces relances avant de les imprimer ou les envoyer par mail.



Corrections :


Planification

• Le taux d'occupation des ressources n'étaient pas enregistrées dans certains cas.


Production

• Dans le menu <La production> <Gestion de l'atelier> <La saisie des temps> <Saisie de temps en atelier> la saisie des temps ne pouvait plus être en temps multiple avec répartition
Lors de la saisie d'une deuxième affaire l'heure de fin restait ce qui fait que le système proposait de clôturer au lieu de démarrer la nouvelle saisie
Cette saisie est à nouveau possible.

• Saisie des temps sur calendrier : Lorsque l'on déposait un case l'après-midi le temps imputé était parfois augmenté de 2h par rapport à la hauteur de la case. Il fallait corriger manuellement en éditant la case. Le temps est maintenant calculé correctement par rapport à la hauteur du "Rendez-vous" dans le calendrier.

• Calcul du coût de revient des produits fabriqués : la quantité de réglage dans les nomenclatures n'était pas prise en compte dans le calcul. Les temps de réglage des gammes étaient pris en compte. Le calcul a été revu pour tenir compte des quantités de réglage des nomenclatures et des sous-traitances.


Achats

• Réception fournisseur : Ajout d'un test supplémentaire afin d'interdire de modifier le code produit d'une ligne existante, ainsi que la quantité si c'est un produit stocké
Affaires

• Optimisation du temps de traitement de recalcul des nomenclatures des éléments de chiffrage dans une offre, commande ou affaire de production, notamment pour le bouton <Actualiser les coûts> dans les documents clients et les imports de données techniques dans les affaires.


Stock

• Lors du lancement de la valorisation d'inventaire, le système interdisait de lancer le traitement lorsqu'il existait des déclarations de stocks actives. Ceci est logique pour les mouvements de stocks non encore validés, mais ne l'était pas pour les bons de préparations clients. Le test exclut maintenant les déclarations liées des préparations clients.


Général

• Permettre de rafraichir les droits des utilisateurs sans être obligé de redémarrer le service Industria

Revenir vers « INDUSTRIA.NET »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité